Euronext Le colza ferme dans le sillage du canola
Les prix du colza étaient en hausse lundi à la mi-journée sur le marché européen, à l'image de ceux du canola (colza OGM canadien) et du soja, porté par le déficit hydrique en Amérique du Sud.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le soja était en effet orienté à la hausse en pré-séance sur le marché de Chicago. Les cours de l'oléagineux bénéficient de l'insuffisance de pluies dans le sud du Brésil, au Paraguay et dans le nord-est de l'Argentine. Le marché attend la publication, mercredi, du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture (USDA).
Une « réduction significative probable des estimations de production sur le continent sud-américain » est attendue, relève le cabinet Agritel, « conséquence du déficit hydrique de ces dernières semaines ». Dans le même temps, l'appétit chinois « reste soutenu ».
Vers 12 h 50 (11 h 50 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 1,75 euro à 698,75 euros la tonne sur l'échéance de mai et 3,50 euros à 606,50 euros la tonne sur celle d'août, pour un peu plus de 1 500 lots échangés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :